DÉCRYPT'AGES

Comprendre la Fondation

Les forces

Les énergies

La Fondation AGES est composée de forces vives nécessaires à l’accomplissement de sa mission. Grâce à ses mécènes, ses ambassadeurs et ses réseaux d’influence, la fondation répond efficacement aux enjeux du vieillissement. En effet, elle fait le lien avec les porteurs de projets, sans lesquels aucune action n’est mesurable.

LES MÉCÈNES

Le financement

Pour accompagner et soutenir l’action de la Fondation, diversifier les sources de financement est essentiel. La Fondation encourage le mécénat des entreprises et des particuliers, cet engagement peut être réalisé en argent, en nature (don de produits) ou en compétences.

STRASBOURG EVENEMENTS

STRASBOURG EVENEMENTS est gestionnaire du Palais de la Musique et des Congrès et du Parc des Expositions de Strasbourg.
Métiers : l’ingénierie événementielle est le cœur de métier de STRASBOURG EVENEMENTS qui possède une expertise transversale des métiers de l’événement, lui permettant de s'inscrire comme un véritable expert de l'accueil et de l'organisation de LA rencontre économique et culturelle.
ORGANISATEUR D’EVENEMENTS : STRASBOURG EVENEMENTS est producteur d'une dizaine de manifestations par an, dont les plus emblématiques sont la Foire Européenne, ST-ART, Egast et Habitat.

Dans le cadre du partenariat avec la Fondation, STRASBOURG EVENEMENTS est un partenaire majeur de l’#AssietteOubliée avec mise à disposition d’un stand sur #Egast2018.
Un stand sera aussi mis à disposition lors de la Foire Européenne pour l’opération principale de la rentrée.

DOPFF AU MOULIN

Dopff au Moulin est un domaine familial et indépendant de Riquewihr.
Actuellement dirigé par la 13e génération, en l’occurrence Etienne-Arnaud Dopff, la notoriété de la maison Dopff au Moulin est toujours aussi importante que ce soit en France ou à l’international dans une cinquantaine de pays.
Fort de 70 hectares de propre vignoble et 200 apporteurs de raisins fidèles pour compléter sa gamme, c’est aussi la pionnière du crémant d’Alsace depuis plus d’un siècle.

Dopff au Moulin est partenaire de la Fondation, notamment dans le cadre de l’#AssietteOubliée

L'ALSACIENNE DE RESTAURATION

L’Alsacienne de Restauration fait partie intégrante du paysage régional, autant par ses valeurs que par l'implication de ses 800 collaborateurs. Avec une activité concentrée exclusivement sur le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, elle est un acteur majeur de la restauration collective en Alsace. De plus, en signant la charte de la diversité en 2011, l'Alsacienne de Restauration a également souhaité manifester son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité. Sensible à l’action de la Fondation, l’Alsacienne de Restauration a décidé de lui apporter son soutien.

CROISIEUROPE

Dans le but de sensibiliser l’opinion sur le besoin des personnes âgées d’être entourées et de participer à des activités en société, la Fondation AGES et CroisiEurope se sont mobilisés pour lutter contre l’isolement social, prévenir le mauvais vieillissement et la perte d’autonomie et créer du lien social.

Pour remercier la fidélité et le soutien de nos contacts, une belle croisière pour 2 personnes est à gagner par tirage au sort.

SPIE EST

Filiale régionale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE Est propose à ses clients un service de proximité et une offre dédiée aux secteurs de l’industrie, du tertiaire et du transport sur les territoires de l’Est de la France (régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté). Ses équipes interviennent dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement. Elle compte 1 240 collaborateurs qui interviennent depuis 29 implantations.

RIVAGE

Les plateformes d’accompagnement et de répit Rivage sont composées d’un coordinateur, d’une psychologue, d’une ergothérapeute et d’une aide-médico-psychologique. Ces plateformes apportent un soutien personnalisé aux personnes qui aident une personne atteinte de la maladie Alzheimer ou de troubles apparentés. Être aidant : « c’est une expérience particulière qui demande du temps, de l’énergie et qui peut confronter à de nombreuses interrogations. »
La Plateforme de répit Rivage est un service non lucratif géré par APAMAD et financé par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

FORTWENGER

Fortwenger, fabricant artisan de pains d’épices depuis 200 ans est situé à Gertwiller, Roppenheim, Strasbourg, Kaysersberg, Colmar et Riquewihr.
La maison Fortwenger, plus de 200 ans de savoir-faire. Chez les Risch, l'amour du bon pain d'épices et le plaisir de le partager est une histoire de famille depuis 2 générations.

« Cela fait plus de quarante que nous nous associons à ce type d’actions solidaires. Explique Gérard RISCH, Président d’Honneur de la Société FORTWENGER. Pour nous cela parait normal ; cela fait partie de notre démarche. » Dans le cadre de ce soutien, l’entreprise et la Fondation proposent d’acheter, depuis la plateforme Pulse’AGES, des produits solidaires. Les bénéfices seront reversés au profit de projets en faveur de la lutte contre l’isolement.