Comprendre la Fondation

Les dispositifs

Les outils

Pour la mise en oeuvre de ses campagnes la Fondation AGES s’appuie sur différents outils réfléchis, conçus et développés par elle. Ces dispositifs innovants, 100% digitaux, 100% humains, permettent d’informer, de convertir, de fidéliser, de structurer, de co-construire, de faire la veille et la sélection de projets, d’engager, de partager, de populariser, d’expérimenter, de réunir… Ils sont nécessaires à l’accomplissement de sa mission.

PLATE-FORME PULSE’AGES, L’ACCÉLÉRATEUR DE PROJETS.

Pulse’AGES est le 1er site de mécénat participatif pour relever les défis du vieillissement en offrant aux associations, aux entreprises et aux organisations une solution de collecte et de co-construction de projets. Il valorise l’image de la Fondation AGES en mettant en avant des valeurs de philanthropie, de solidarité, de soutiens aux initiatives locales, de transparence et d’audace….

Les atouts du dispositif.

Proposer un outil permettant de créer de la proximité entre les porteurs de projet et les donateurs afin d’accélérer leurs initiatives en direction des enjeux du vieillissement.

Permettre un accompagnement humain assuré par la Fondation AGES en assistant les porteurs de projets dans la préparation de leur campagne et son animation.

Simplifier, moderniser et rendre interactive la procédure d’appel à projets de la Fondation.

Favoriser les partenariats RSE avec les Entreprises Mécènes et les dons.

HUB VIES’AGES, LE CARREFOUR DES MÉCÈNES.

Pour tout don à la Fondation AGES, les donateurs bénéficient d’un programme de reconnaissance au travers d’un espace digital dédié. La volonté de la Fondation est ainsi de remercier et d’intégrer au cercle des donateurs tous ceux qui ont apporté leur soutien. Tout donateur, quel que soit le montant de son don, intègre une catégorie en fonction de son engagement, don ou cumul de dons et bénéficie d’avantages et privilèges….

Les atouts du dispositif.

Offrir une reconnaissance à ses donateurs, à la hauteur de leur engagement.

Inviter les donateurs à partager le quotidien de la Fondation et leur donner une grande visibilité.

Offrir aux différents cercles de donateurs un accès privilégié aux services des partenaires de la Fondation.

Donner des informations pratiques sur les solutions améliorant le quotidien.

Proposer aux donateurs de participer à des évènements, des groupes de travail ou de s’impliquer dans des projets de la Fondation.

L’USINE’AGES, L’ESPACE D’EXPÉRIMENTATION.

Pour aider à développer des idées, des pensées, des concepts et fournir les outils nécessaires à leur mise en pratique, la Fondation AGES anime un espace de réflexion attractif, ouvert, flexible et participatif. L’Usine’AGES réunit des groupes de travail composés d’entreprises, d’acteurs publics, d’associations, de la sphère académique, de chercheurs, de sportifs et de personnalités, pour concrétiser les idées..

Les atouts du dispositif.

Favoriser le développement de projets économiquement soutenables ayant un impact social fort et déployables à grande échelle.

Créer à plusieurs un grand nombre d’innovations faciles à expérimenter par les usagers.

Favoriser la conception de produits, de services, de nouvelles technologies ou encore d’inventions utiles d’un point de vue social.

Permettre aux différents acteurs du vieillissement de se familiariser avec les nouvelles technologies et les inciter à tester d’autres façons de travailler.

Etudier les comportements des utilisateurs et trouver des solutions pour les faire évoluer.

LE BAVARD’AGES, LE LIEN D’INFORMATION.

Titre, format, pagination, identité visuelle, ligne éditoriale, dispositif digital : le magazine Bavard’ADES se veut en prise directe avec la réalité du vieillissement de la population, en proposant des contenus clairs et pédagogiques qui placent le lecteur au cœur des programmes de la Fondation AGES et de son activité terrain.

Les atouts du dispositif.

Informer les donateurs sur les actions menées par la Fondation grâce à leurs dons.

Sensibiliser tous les lecteurs au soutien financier.

Informer largement sur les enjeux du vieillissement en Alsace et en France et les réponses de la Fondation.

Renvoyer vers des compléments multimédia sur le site de la Fondation.

Fidéliser les donateurs avec une fréquence de publication trimestrielle.

Compléter l’information du magazine avec l’envoi d’une newsletter 8 fois par an.