Composé de trois collèges représentatifs, le Conseil d’Administration de la Fondation Alsace Personnes Âgées permet de garantir un équilibre des compétences et des points de vue au niveau stratégique.
Composé de quatre représentants de l’association fondatrice, désignés et renouvelés par elle. En cas de décès, de démission ou d’empêchement définitif d’un membre du collège des fondateurs, le successeur sera remplacé provisoirement par les autres membres de ce collège et définitivement par l’association fondatrice. Ses membres sont :
Composé de quatre personnes désignées par le Conseil d’Administration de la Fondation pour leurs compétences dans un domaine d’activité. Il est procédé à leur renouvellement par le Conseil d’Administration dans les conditions prévues par le règlement intérieur. Ses membres sont :
Composé de représentants, siégeant ès qualités, de quatre institutions, choisies en raison de leur capacité et expertise à concourir à l’accomplissement de l’objet de la Fondation. Ses membres sont :
Monsieur le Préfet du Haut-Rhin a été désigné commissaire du gouvernement par le Monsieur le Ministre de l’Intérieur. Il veille au respect des statuts et au caractère d’utilité publique de l’activité de la Fondation. Il assiste aux séances du Conseil d’Administration.
Le Conseil d’Administration à nommé son Délégué Général en la personne de Monsieur Fabrice JEHLÉ.
Il dirige les services de la Fondation et en assure le fonctionnement. Il dispose des pouvoirs nécessaires à l’exercice de sa mission, par délégation du Président. Il assiste de plein droit, avec voix consultative, aux réunion du Conseil d’Administration et du Bureau. Il a pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique de la Fondation, l’ensemble de ses actions et de ses activités. À ce titre, il est responsable du projet de la Fondation.
Le Comité des Experts regroupe diverses personnalités, des professionnels de la santé, du droit, des grands donateurs et mécènes, etc. Il apporte crédit et pertinence aux initiatives soutenues et ancre fortement la réflexion sur les différents enjeux du vieillissement de la population. Ses membres sont :
Il est chargé de piloter et orienter l’affectation des ressources destinées à financer des actions de mécénat.
Bavard’AGES est le journal de la Fondation AGES pour informer sur les enjeux du vieillissement en Alsace et en France et les actions de la Fondation. Ce trimestriel est destiné aux donateurs ainsi qu’à un large public : associations, collectivités, élus, syndicats, médias…
Bavard’AGES a pour vocation d’informer les donateurs sur les actions menées par la Fondation grâce à leurs dons, mais également de sensibiliser tous les lecteurs à l’utilité de leur soutien financier.