F.A.Q

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous apporter ici les réponses. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions et d’informations !

La Fondation AGES a pour but, en Alsace et ailleurs, de participer aux transformations sociales, économiques et politiques induites par les enjeux du vieillissement de la population notamment, en répondant aux questions relatives à la dépendance et la vulnérabilité, à l’accès aux soins et services, au vieillissement au travail, à l’aménagement du logement et à la citoyenneté des personnes âgées.

Faire changer le regard sur les personnes âgées et vivre solidairement avec elles, intégrer les besoins existentiels des seniors dans leurs projets socio-politiques et économiques, créer un environnement accueillant et épanouissant pour un vieillissement heureux sont les raisons d'être de la Fondation.

• Lutter contre l'isolement et le mal-être des seniors
  • Soutenir les aidants
  • Innover au service des seniors
  • Maintenir le lien social et intergénérationnel
  • Préserver l'autonomie des seniors
  • Lutter contre la précarité et l'exclusion des seniors.