Un ticket pour le CHR Pro 2019

Remise de chèque CHR Pro

Le mardi 26 juin, Michel ARENA, représentant de la Société Efficient Event, remettait à Hélène LICHTENBERGER, responsable des partenariats de la Fondation AGES, un chèque spécimen d’une valeur de 2500 euros. Cet acte symbolique venait entériner la convention de partenariat en mécénat de compétence qui offre un stand et une visibilité à la Fondation lors du salon CHR Pro 2019 à Colmar. L’objectif de la Fondation : être « au bon endroit » pour lancer l’édition 2019 de son « Assiette Oubliée ».

Une Assiette Oubliée au CHR Pro 2019

Après une version test lancée en 2018 à Strasbourg lors d’Egast, la Fondation AGES programme le lancement officiel de son défi l’ « Assiette Oubliée » à Colmar au CRR Pro. Qu’est-ce que l’Assiette Oubliée ?  L’enjeu de la campagne est de soutenir et d’encourager les projets qui permettent un vieillissement dans les meilleures conditions possibles, en toute dignité, pour les personnes concernées et leur entourage.
Le temps fort de la campagne est le défi lancé aux restaurateurs de proposer une création originale de recette, mettant au goût du jour un ingrédients ou un élément oublié de nos assiettes. Cette « Assiette oubliée » permettra de reverser une partie des bénéfices à la Fondation. L’édition 2019 sera lancée lors du Salon CHR Pro de Colmar.

Le Salon CHR Pro 2019

Le premier salon CHR Pro Alsace 2019 est le salon professionnel des métiers de l’hôtellerie restauration à Colmar, capitale des Vins d’Alsace, dans le Haut Rhin. Cette édition aura pour vocation de créer des échanges entre fournisseurs et professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs…), mais aussi les secteurs qui gèrent de l’hébergement et de la restauration (hôpitaux, cliniques, maisons de retraites…). Cette première édition, pionnière, a pour ambition de mettre en avant, avant tout, les exposants et de créer de la proximité.
Le Salon CHR Pro 2019 se tiendra les 25, 26 et 27 mars prochain au parc des exposition de Colmar.

Un engagement volontaire des organisateurs

« C’est un salon pour créer du lien, de l’échange et du partages, explique Michel ARENA, organisateur du salon. Il nous alors apparu logique, lorsque nous avons commencé à échanger avec la Fondation de leur offrir cette tribune, pour le lancement de leur opération en interaction avec l’écosystème CHR. » L’espace alloué à la Fondation fait l’objet d’un partenariat, sous la forme d’un mécénat de compétence d’une valeur de 2500 euros (voir la photo), avec Efficient Event. La démarche des organisateurs est avant tout volontaire et fait sens ; le défi lancé par la Fondation pourrait être intégré dans le cadre des animations « culinaires » qui seront proposées lors des 3 jours : réaliser un assiette avec un élément oublié… Le démarche fait sens, il y aura une assiette oubliée au CHR Pro, et un stand avec un peu de solidarité en plus.
Le rendez-vous est pris ! Le programme d’animation pour cet évènement commence à se construire du côté de la Fondation ; à suivre…