Faire un Don

Tendres bavard’AGES, silence on tourne

 

tendres bavardages

Les premiers épisodes de Tendres Bavard’AGES seront tournés le 18 juin 2018, sur le rooftop de la Maison de l’Alsace à Paris. « Tendres Bavard’AGES » est un programme proposé par la Fondation AGES et composé d’une série d’émissions courtes où un invité bavarde avec Delphine WESPISER, animatrice de l’émission. Le sujet de ce bavardage : sa relation (celle de l’invité) à un un aîné proche. L’occasion est alors donnée, avec douceur, délicatesse et, au final avant tout, une infinie tendresse, de montrer une nouvelle facette de l’invité et de recueillir son point de vue sur le rapport aux aînés dans la société. 

 

Les Tendres Bavard’AGES

Chaque épisode de ces « Tendres Bavard’AGES » repose sur une séquence vidéo courte. Elle permet, par recueil de points de vues individuels, de sensibiliser le public aux conséquences du vieillissement. Le vieillissement de la population est bien identifié comme un enjeu sociétal « il ne faut pas faire de l’âge un facteur de discrimination ». Mais dans les faits, beaucoup de seniors sont sujets à l’isolement social. 

Par ce jeu du rapport à l’autre et ces témoignages qui, mis bout à bout, transforment un bavardage intimiste et individuel en un message collectif, « Tendres Bavard’AGES » est un objet médiatique d’intérêt ; un outil unique de sensibilisation à disposition du plus grand nombre. 

 

Les premiers épisodes de Tendres Bavard’AGES à la Maison de l’Alsace à Paris, Champs Elysées

Lors de chaque épisode, Delphine WESPISER, l’animatrice, reçoit un invité unique. Ils sont issus d’univers différents : comédiens, chanteurs, auteurs, sportifs, hommes et femmes politiques, décideurs, chefs étoilés, scientifiques. L’espace d’un temps, ils sont, au travers de ces tendres bavardages, réunis autour de cet échange singulier, sur le rapport à l’autre… 

« Quelle est la personne âgée qui vous a le plus marqué dans votre entourage ? »


Tendres Bavard’AGES : une atmosphère chaleureuse, des invités qui se confient dans un cadre qui constitue aussi un des éléments clés de l’émission. La première série d’épisodes sera tournée à La Maison de l’Alsace à Paris, au niveau de son rooftop. 

 

Tendres Bavard’AGES : un échange centré sur l’humain et un vecteur de sensibilisation

Les « Tendres Bavard’AGES » sont des tête-à-tête intimistes, extraordinaires vecteurs de sensibilisation et outil pédagogique. « Tendres Bavard’AGES » incite à passer à l’action. Ils sont déclencheurs de mise en place de nouvelles initiatives avec un impact social fort. 

  • Vous pourrez suivre ces tendres bavardages depuis une chaîne youtube dédiée (à venir)
  • pour en savoir plus autour de ces tendres bavardages, contacter la Fondation

 

Suivez #tendresbavardages