Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg sont partenaires institutionnels de la Fondation

HUS partenaires institutionnels

La Fondation AGES compte parmi ses partenaires institutionnels les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS).

Classés parmi les premiers Centres Hospitaliers et Universitaires (CHU) français, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg sont reconnus pour la qualité des soins prodigués, l’excellence de leur niveau en recherche clinique et innovation, et leur positionnement de leader dans la formation initiale ou continue des professionnels de santé en Alsace. La collaboration dans de nombreux projets entre les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et l’Université de Strasbourg, reconnue internationalement à travers le classement de Shanghai, fait figure d’exemple dans le paysage national hospitalo-universitaire.

Les synergies évidentes avec la Fondation AGES

Devenus membre du Conseil d’Administration au sein du Collège des partenaires institutionnels, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et la Fondation partagent pour objectif d’améliorer la prise en soin des aînés et de leurs proches. Par desapproches collaboratives intégrant l’ensemble des usagers, personnels, patients et accompagnants, l’innovation est au coeur de la démarche. Les synergies en faveur d’un changement de regard sur le vieillissement sont évidentes. Ainsi, la Fondation s’appuie sur ses partenaires institutionnels, experts dans leurs domaines.

Représentant des Hopitaux Universitaires à la Fondation

Les Hopitaux Universitaires de Strasbourg sont représentés à la Fondation par le Pr Georges KALTENBACH, chef du Pôle Gériatrie.

Chiffres clés des Hôpitaux Universitaires

• Près d’1 milliard d’euros de budget
  • 13 000 professionnels de santé au service des patients
  • 6 sites hospitaliers : 2 800 lits, places et postes