L’Assiette Oubliée sur Alsace 20

Un grand « Merci » aux équipes d’Alsace20 qui étaient présentes à la conférence de presse du 20/04 au Bistrot. Revoir en image le reportage (à 4min44) >>

La campagne, axée autour de cette assiette oubliée, a pour but d’évoquer la question de la dignité des personnes âgées.

« En raison du vieillissement progressif de la population française, le nombre de personnes en situation de dépendance augmente un peu plus chaque année, explique Fabrice JEHLÉ. Que ce soit directement ou parce que cela touche un proche, nous sommes tous concernés par cet état de fait ! »  Pour que cette étape de vie soit la plus digne et acceptable possible, la Fondation AGES met en place des actions nouvelles.

L’Assiette Oubliée se poursuit toute l’année…

Avis aux restaurateurs : le défi #AssietteOubliée, lancé à EGAST2018, est une opération que les chefs peuvent mettre en place selon leur volonté d’engagement et qui se poursuit tout l’année… Pour s’y inscrire, le mode opératoire est simple : aller sur Pulse’AGES, la plateforme de Crowfunding mis en place spécifiquement par la Fondation et choisir la contribution.