La Fondation partenaire de make.org

Comment mieux prendre soin de nos aînées, la Fondation AGES partenaires de la consultation nationale.

Au courant de l’été, la Fondation est devenue partenaire de make.org pour intégrer le groupe de travail sur la question des aînés. Le lancement de la consultation nationale a débuté le 27 septembre et se finira le 10 décembre.

La plateforme citoyenne Make.org développe une solution digitale de consultation massive, totalement inédite, capable de faire participer autour d’une question simple d’intérêt général, plusieurs millions de citoyens, dans plusieurs langues, et de restituer les résultats de cette consultation en ligne, de manière quasi instantanée.

Sur make.org, chaque citoyen peut se prononcer sur les propositions faites par d’autres citoyens, et proposer à son tour sa propre idée. La plateforme  organise donc une forme de “micro-trottoirs de taille industrielle”, avec la garantie d’atteindre à chaque fois l’audience cible retenue (10 000, 100 000 ou 500 000 contributeurs).

« Comment mieux prendre soin de nos aînés »

Les thématiques sont réparties en grandes causes nationales. Celle dont la Fondation est partenaire : « Comment mieux prendre soin de nos aînés ».

Vous pouvez encore participer à la consultation. > ici

Exemple de sujet sur make.org

Une vidéo sur France 2 et France 3 sera diffusée les premiers jours du mois de décembre.