Des étoiles, des veloutés et du coeur

Dans le cadre de son opération « Velouté d’Étoiles », l’association Sentiers d’Étoiles récoltera des fonds au bénéfice d’associations et de projets soutenus par la Fondation AGES. La semaine dédiée aux projets de la Fondation sera celle du vendredi 7 décembre au jeudi 13 décembre et la recette, celle créée par le Chef du restaurant « Les Semailles ». Explications d’un projet avec des étoilés et beaucoup de coeur…

Porté par l’association « SENTIERS D’ÉTOILES », un nouveau projet intitulé « VELOUTÉ D’ÉTOILES » va permettre de présenter au public des projets solidaires portés en Alsace et de récolter des fonds pour ces mêmes projets ; l’intégralité des bénéfices récoltés par le restaurant sera versée à l’association soutenue. Le principe de l’opération ? : une recette de velouté gastronomique / un projet solidaire.

Les semailles

La récolte, en faveur des projets soutenus par la Fondation, sera basée sur la recette du Chef Jean-Michel LOESSEL, du restaurant gastronomique « Les semailles » de la Wantzenau : « Une crème de potiron aux châtaignes et délicates épices ». Les bénéfices iront en faveur des aidants familiaux actifs et soutenus par la Fondation AGES : la semaine dédiée : celle du 7 au 13 décembre

Participer aux veloutés d’étoiles

Prendre une soupe.

Pour tout ceux qui souhaitent participer à ce projet, un appel à bénévoles est lancé pour :

• l’épluchage des légumes au Foyer Protestant du Neudorf et au Foyer St Arbogast,
  • la mise en sachet sous vide de la soupe qui se fera de 14h à 17h et de 17h à 20h chaque mardi, mercredi et éventuellement jeudi si nécessaire, à partir du 20 novembre, dans les cuisines de l’ALSACIENNE DE RESTAURATION (2, rue Evarsite Galois, 67300 SCHILTIGHEIM)
  • la vente de soupe qui se fera de 11h à 21h, par tranche de 2 à 3 heures, tous les jours, du 23 novembre au 24 décembre dans le chalet situé dans la cours de l’ISEG, (4 rue du Dôme à Strasbourg).

Pour vous inscrire sur ces plages-adaptables selon vos disponibilités et la vitesse d’épluchage (sans hésiter à entrainer avec vous au sein de ces équipes, voisins, amis…) adressez un mail à : sentiers.detoiles@aol.com.