player

4,5 millions de personnes conjuguent difficilement leur vie professionnelle et leur rôle d’aidant familial

Mobilisez-vous pour soutenir les aidants

J’ACHÈTE UN CADEAU SOLIDAIRE
Tous les bénéfices sont reversés aux projets sélectionnés sur la plate-forme Pulse’AGES
MON ENTREPRISE S’ENGAGE
Mon soutien permet de financer l’action de la Fondation et de valoriser mon engagement sociétal
JE LANCE MON PROJET
Pour permettre à mon projet de trouver de nouvelles sources de financement et/ou des forces vives

soutenez la fondation

Je fais un don

Quelques mots sur la campagne

Plus de 10 millions de Français s'occupent régulièrement d'un proche malade, âgé ou handicapé. Près de la moitié, encore en activité, doivent jongler entre leur rôle d'"aidant" et leur vie professionnelle. En effet, l’accompagnement de la perte d’autonomie d’un proche est une phase particulièrement difficile à gérer qui peut impacter fortement l’organisation quotidienne d’un collaborateur.

L'enjeu de la campagne est de soutenir et d’encourager les projets en faveur des aidants familiaux, notamment ceux qui conjuguent difficilement leur vie professionnelle avec leur rôle d’aidant.

Le temps fort de la campagne est la semaine de mobilisation de tous les restaurants d’entreprises du groupe Elior - Alsacienne de restauration et ses bénéficiaires, en proposant de prendre une « Dessert Généreux », spécialement concocté par le chef. Au-delà du partage d’une partie des bénéfices de ces desserts, une grande collecte de fonds auprès du public et la mobilisation de tout l’écosystème de l’Alsacienne de Restauration pour du mécénat d’entreprises.

Le défi sera lancé officiellement dans l’un des restaurants partenaires la première semaine courant du mois d’octobre, dans le cadre de la semaine des Aidants.

Télécharger le dossier

#VDSG2018