Je souhaite faire un legs

Afin de nous aider à poursuivre notre mission dans la durée, vous pouvez faire un legs, une donation ou souscrire une assurance-vie. Cette forme de soutien nous permet d’anticiper et de voir plus loin pour la santé de nos aînés.

Pour assurer la pérennité de notre mission et offrir plus de visibilité à nos actions, 3 solutions s’offrent à vous :

• Un legs par testament
  • Une donation par acte notarié
  • Un contrat d’assurance vie

Un legs, une donation, une assurance-vie ne font l’objet d’aucuns droits de mutation, ni de succession selon la législation en vigueur. Les fonds sont intégralement investis au profit de nos actions.

LEGS

Un legs par testament : vous pouvez choisir de léguer tout ou partie de votre patrimoine à la Fondation AGES, tout en protégeant les intérêts de vos proches si vous en avez. Ces dispositions testamentaires seront modifiables à tout moment car elles ne prendront effet que lors de l’ouverture de votre succession. En présence ou non de descendants, dits héritiers réservataires, vous avez la possibilité de faire de la Fondation AGES votre légataire universelle.

DONATION

Une donation par acte notarié : contrairement au testament, la donation entraîne le transfert immédiat de la somme ou du bien donné. Elle vous permet de nous soutenir tout de suite en nous donnant des biens immobiliers ou des biens mobiliers (maison, appartement, terrain, valeurs mobilières ou somme d’argent).

ASSURANCE-VIE

Un contrat d’assurance-vie : vous pouvez désigner la Fondation AGES comme bénéficiaire d’un tel contrat, en portant directement le nom et les coordonnées de la fondation sur la clause bénéficiaire.

CONTACTEZ LA FONDATION !

La Fondation AGES est reconnue d’utilité publique, elle a pour but d’influer dans les transformations sociales, économiques et politiques induites par le vieillissement de la population et de mettre au coeur de ses objectifs la question de la dépendance ou de la vulnérabilité, de la consommation de soins et de services, du vieillissement au travail, de l’aménagement urbain et de la citoyenneté des personnes âgées. Au-delà de financer des initiatives et des solutions nouvelles répondant aux problèmes sociaux d’aujourd’hui tels que l’amélioration du quotidien des personnes âgées, la Fondation accompagne également les donateurs à choisir les projets qu’ils veulent soutenir, du petit don à la création d’une structure philanthropique adaptée.