Un refuge de douceur, accompagné par la Fondation

Solitude

Un refuge de douceur

Dans le cadre de ses missions, la Fondation AGES « Un brin de Chat… leur ». Le projet permet la création d’un refuge pour animaux dans le cadre d’activités de médiation animale.

Un refuge de douceur : le projet

La médiation animale apporte du bien-être aux résidents des EHPAD et autres lieux d’accueil de publics fragilisés. Ainsi, Valérie FLORENCE, porteuse du projet a développé une offre de médiation à destination des personnes âgées et des établissements les recevant.

Pour poursuivre les échanges avec les résidents du CDRS de Colmar, elle doit mettre en place un refuge permettant aux animaux de vivre sur place. Il s’agit là, d’une démarche avant tout pratique : pouvoir matériellement poursuivre ces actions de médiation animale. Le besoin, pour les animaux médiateurs, est celui d’avoir plus d’espace de vie et d’être à proximité des bénéficiaires. Au travers de ce projet je cible trois objectifs :

– créer un nouveau lieu d’accueil et d’animation chaleureux au sein d’un grand établissement de santé,

– donner plus d’espace à mes animaux médiateurs…

– et continuer à proposer des échanges de douceur et de chat… leur entre animaux et résidents.

L’action de la Fondation AGES

L’équipe de la Fondation accompagne de nombreux porteurs de projet dans leur recherche de fonds et dans leur campagne de communication.

Son expérience et sa méthodologie permet d’adapter au mieux l’accompagnement nécessaire pour chaque projet présent sur la plate-forme de mécénat participatif PULSE’AGES. L’object est d’augmenter le taux de succès du projet.

À propos du porteur

Valérie FLORENCE a crée son entreprise dans le champ de la médiation animale en 2016. Elle dispose aujourd’hui d’une certaine légitimité en la matière et propose maintenant régulièrement des séances auprès de publics variés… Son équipe d’animaux médiateurs se compose de 3 chiens, Madhison, Toulouse et lady,de 2 chats, Junior et Scarlette et de 15 cochons d’Inde et lapins. Ils sont tous extrêmement appréciés des bénéficiaires et souhaitent continuer à procurer chaleur et douceur…

>> en savoir plus sur le projet ici