LA FONDATION AGES À LA MAISON DE L’ALSACE

Dépendance

La Fondation AGES, représentée par son Délégué Général, a participé le 29 janvier 2018, à la Maison de l’Alsace, située aux Champs Elysées à Paris, à la soirée officielle de remise de l’Annuaire du Club des 100. Ce dernier regroupe les 100 acteurs économiques les plus in uents en Alsace, la Fondation AGES étant la seule Fondation à faire partie du Club.

« Quand nous sommes à la Maison de l’Alsace et en interaction avec son Club des 100, nous contribuons à notre raison d’être, explique Fabrice JEHLÉ, Délégué Général de la Fondation. En e et, changer le regard sur les personnes âgées est un travail de tous les jours. Au club des 100, nous pouvons partager et stimuler notre dynamique d’action avec les dirigeants d’entreprises et acteurs majeurs du tissu économique alsacien. Tout le monde est touché par le vieillissement de la population ; toutes les sphères de la société sont donc à impliquer. Notre présence nous permet de construire et d’imaginer les solutions à mettre en œuvre, d’expérimenter… ». Ainsi, autant pour jouer sa mission sociale que pour tisser des liens, la Fondation AGES a intégré en décembre dernier le Club des 100 de la Maison de l’Alsace à Paris.

Travailler ensemble

Le soir de la remise des agendas, le Crédit Mutuel, banque mutualiste aux origines alsaciennes, inaugurait l’espace de coworking qu’il a sponsorisé. Le Crédit Mutuel est un partenaire impliqué de la Fondation et fait partie de sa gouvernance. Il siège au Conseil d’administration. Retranscription des quelques mots que vous pourrez voir dans la vidéo ci-dessous.
« Il y a des innovations qui contribuent à créer un meilleur lien social. Dans ce sens là, le Crédit Mutuel se retrouve dans ses valeurs. Et c’est une des raisons pour lesquelles nous nous retrouvons aux cotés de la Fondation AGES » Daniel BAAL, Directeur Général du Crédit Mutuel.

> En savoir plus sur la Maison de l’Alsace à Paris

Photo by Anthony DELANOIX on Unsplash