L’Assiette Oubliée au Bistrot de l’Arc

Le chef, Olivier GERBER et son menu Assiette Oubliée

Le Bistrot de l’Arc à Mulhouse a relevé le défi de « l’Assiette Oubliée ». Ainsi, du mardi 17 au samedi 21 avril, le restaurant familial du centre ville a proposé à sa carte un menu « spécial » avec à sa carte un élément oublié : presskopf de joue et de queue de bœuf à l’ancienne, salade de pissenlits et barbe de Capucin, blanquette de veau Grand-Mère… Avant tout solidaire, le défi est aussi l’occasion pour les chefs d’exprimer leur créativité et de rappeler que les restaurants sont des lieux d’échanges, de partage et d’interaction.

La campagne originale l’Assiette Oubliée repose sur un défi lancé aux restaurateurs de proposer un plat spécifique avec un élément oublié : ingrédient, recette, histoire… Le Délégué Général de la Fondation, Fabrice JEHLÉ, avait pour exemple évoqué, il y a quelques semaines au micro de Simone MORGENTHALER sur France Bleu, sa recette de soupe de panais aux épices ; celle qui lui rappelait sa jeunesse.

Le Bistrot de l’Arc de Mulhouse a été un des premiers à relever ce défi.

Il faut dire que le restaurant a la solidarité à coeur. Accolé à la Maison de l’Arc, un des plus importants EPHAD du Haut-Rhin, le Bistrot à la particularité d’être ouvert aussi bien aux résidents de la maison de retraite qu’aux clients de proximité. Situé à quelques pas du centre ville, Il y a afflux et vie, notamment les jours d’animation du marché. Cette mixité, rend le lieu atypique, et en fait un espace de partage et d’intergénérationalité.

Pour aller prendre un plat préparé par le Chef du Bistrot de l’Arc :

> http://www.bistrotdelarc.fr