Une ecoute téléphonique pour les Aidants actifs

Aide aux aidants

Dans le cadre de sa mission de soutien aux projets en faveur des aidants, la Fondation AGES  accompagne La Maison des Aidants. Le projet permet aux aidants de concilier vie professionnelle et rôle d’Aidant.

Allo aidants : le projet

La particularité d’un « Aidant actif » ou Salarié-aidant est de concilier vie professionnelle et rôle d’aidant. Ainsi, l’objectif du projet « Allo aidants » est d’aider ces aidants dans cette conciliation parfois difficile.

L’entreprise, dans le cadre de sa démarche RSE et de prévention des risques psychosociaux, doit, de plus en plus, prendre en compte et reconnaître ce statut spécifique (aidants actifs) et proposer des solutions de soutien. Avec « Allo aidants », chaque aidant est caché et  définit son programme de soutien qui  correspond à ses disponibilité ; du coaching sur mesures. Les contacts réguliers et qui s’échelonnent sur plusieurs mois permettent d’avancer en duo aidant-coach vers des objectifs tel :

• Concilier vie professionnelle et rôle d’aidant,
  • Diminuer le stress et l’épuisement,
  • Tirer le meilleur parti des offres disponibles sur un territoire et
  • Rassurer l’aidant dans les moments difficiles.

L’action de la Fondation AGES

L’équipe de la Fondation accompagne de nombreux porteurs de projet dans leur recherche de fonds et dans leur campagne de communication.

Son expérience et sa méthodologie unique sur la place permet d’adapter au mieux l’accompagnement nécessaire pour chaque projet présent sur la plate-forme de mécénat participatif PULSE’AGES.

L’object est d’augmenter le taux de succès du projet ALLO AIDANTS.

Initié par la Maison des Aidants (Bergerac), précurseur de l’accompagnement des aidants par un groupe de professionnels issus du secteur médico-social. Son approche globale de l’accompagnement des aidants (coaching, formations, ligne d’écoute, orientation, valorisation des témoignages, etc.) a inspiré la structuration de nombreuses associations sur tout le territoire français.

>> en savoir plus sur le projet