LANCEMENT DE L’ASSIETTE OUBLIÉE A EGAST

Campagnes

À l’occasion du salon EGAST, rendez-vous de référence des professionnels des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration qui se tiendra à Strasbourg, du 18 au 21 mars prochains, la Fondation AGES annonce son partenariat et sa présence sur le salon a n de lancer un dé inédit aux restaurateurs : créer une Assiette Oubliée.

Cette campagne originale repose sur un dé lancé aux restaurateurs de France, charge à eux de proposer un plat original avec un « élément oublié » : ingrédient, recette, histoire… Les restaurateurs qui relèveront le challenge, présenteront, entre le 17 et le 23 avril, leurs plats originaux en suggestion à la

carte et sous la dénomination « Assiette oubliée ». Un relai de communication autour du challenge sera mis en place ; notamment via un kit dédié et les réseaux sociaux.

Les béné ces de cette « Assiette Oubliée » seront reversés à la Fondation AGES lui permettant ainsi de poursuivre sa mission de préserver la dignité des personnes âgées en perte d’autonomie. L’enjeu de la campagne est de soutenir et d’encourager les projets qui permettent un vieillissement dans les meilleures conditions possibles, en toute dignité, pour les personnes concernées et leur entourage.

PARTENARIAT AVEC STRASBOURG EVENTS

Strasbourg Events a très vite choisi de soutenir la Fondation AGES. Lors d’échanges constructifs et de qualité, nous avons identi é ensemble des opportunités cohérentes pour adosser nos campagnes sur les événements organisés par cette institution de la vie culturelle strasbourgeoise.

L’enthousiasme de Strasbourg Events en fait un partenaire majeur, engagé aux côtés de la Fondation pour plusieurs de nos campagnes. Son mécénat se caractérise par un soutien véritablement élaboré, en nature notamment. Et la précieuse expertise de ses équipes ouvre la voie à de belles opérations pour toucher des publics parfaitement ciblés, selon la thématique de notre campagne en cours.

L’ASSIETTE OUBLIÉE LANCÉE A EGAST

Le défi « L’Assiette Oubliée » sera officiellement lancé à EGAST, 1er Salon des métiers de bouche dans le Grand Est. Rendez-vous incontournable pour les professionnels de la gastronomie, il se déroulera au Wacken de Strasbourg, du 18 au 21 mars 2018.

Pour sa 17ème édition, EGAST ne cache pas ses ambitions ! En e et, le salon s’agrandit de 6 000 m2, o rant ainsi une surface totale de 24 000 m2 dans trois halls complètement repensés. Une nouvelle scénographie pour accueillir 330 exposants, plus de 500 chefs et artisans venus du monde entier, 33 000 visiteurs professionnels et 13 trophées et concours de renommée internationale.

Durant 4 jours, EGAST devient le point de convergence des acteurs internationaux et nationaux de la gastronomie et des professionnels du food service. Ce salon, reconnu parmi les leaders des salons professionnels des métiers de bouche en France, dans la région la plus toquée, génère des rencontres business, favorise les échanges au sein des lières et fédère de nouveaux partenaires.

> En savoir plus sur #Egast2018