Usine’AGES

Voir nos actions

Humaniser, recréer du lien social, favoriser l’écoute…! Changer le regard sur nos aînés, préserver ou restaurer leur dignité, leur faire retrouver une vraie place dans ce monde en perpétuel mouvement. Les considérer en leur donnant une réelle visibilité. Faire avec et non pas à leur place… tels sont les objectifs prioritaires de la fondation AGES.

Des « assiettes oubliées » au Bistrot de l’Arc

Le Bistrot de l’Arc à Mulhouse relève le défi « l’Assiette Oubliée ». Ainsi, du mardi 17 au samedi 21 avril, le restaurant familial du centre ville propose à sa carte un menu spécial avec un élément oublié : presskopf de joue et de queue de bœuf à l’ancienne, salade de pissenlits et barbe de Capucin, blanquette de veau Grand-Mère…

LANCEMENT DE L’ASSIETTE OUBLIÉE A EGAST

À l’occasion du salon EGAST, rendez-vous de référence des professionnels des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration qui se tiendra à Strasbourg, du 18 au 21 mars prochains, la Fondation AGES la campagne l’Assiette Oubliée.

La Fondation, nominée aux trophées de la SilverEco

Avec Pulse’AGES, 1er site de mécénat participatif pour relever les dé s du vieillissement, la Fondation AGES a postulé et a été nominée aux Trophées SilverEco 2018. Ces trophées récompensent, lors de la Silver Night, les meilleures innovations et initiatives en faveur du mieux-vieillir.

LA FONDATION AGES À LA MAISON DE L’ALSACE

La Fondation AGES, représentée par son Délégué Général, a participé le 29 janvier 2018, à la Maison de l’Alsace, située aux Champs Elysées à Paris, à la soirée o cielle de remise de l’Annuaire du Club des 100. Ce dernier regroupe les 100 acteurs économiques les plus in uents en Alsace, la Fondation AGES étant la seule Fondation à faire partie du Club.

Bonne année 2018

La Fondation AGES vous souhaitent une excellente année 2018

Interview plan d’action 2018

Mercredi 10 janvier, le Délégué Général de la Fondation AGES, Fabrice JEHLÉ était interviewé par Lionel AUGIER le même soir que Fabian JORDAN, Président de la M2A. L’objet de était le plan d’action 2018. Vous pouvez voir ou revoir la vidéo de l’Interview